Valmo Huile Végétale a obtenu de la part d’organismes certificateurs indépendants différentes certifications attestant de son respect de normes de qualité.
Le label Agriculture Biologique (AB) garantit que le mode de production est respectueux de l’environnement et du bien être animal. Les règles qui encadrent ce mode de production sont les mêmes dans toute l’Europe et les produits importés sont soumis aux mêmes exigences. L’agriculture biologique est fondée notamment sur la non-utilisation de produits chimiques de synthèse, la non-utilisation d’OGM, le recyclage des matières organiques, la rotation des cultures et la lutte biologique.
Tout au long de la filière, les opérateurs engagés dans le mode de production et de transformation biologique respectent un cahier des charges rigoureux qui privilégie les procédés non polluants, respectueux de l’écosystème et des animaux.


La certification 2BSvs est un schéma volontaire couvrant les activités de production, collecte, stockage, commercialisation et transformation de matières premières (céréales, oléagineux, betteraves, déchets et résidus) à destination des filières biocarburants.
Cette certification permet une reconnaissance nationale et internationale des produits commercialisés vis-à-vis des conditions de durabilité fixées par la directive européenne 2009/28/CE (zones de production de la biomasse, réduction des émissions de gaz à effet de serre).
La certification GMP+ FSA (Feed Safety Assurance) est un module complet garantissant la sécurité sanitaire des aliments pour animaux à toutes les étapes de la chaîne de production.
La certification selon un programme d’assurance qualité est un prérequis pour la vente dans un grand nombre de pays, et l’adhésion au module GMP+ FSA permet de faciliter cette démarche.


La norme ISO 14001 définit une série d’exigences que doit satisfaire le système de management environnemental d’une organisation pour que celle-ci puisse être certifiée.
Elle s’intègre dans le cadre du développement durable et repose également sur une démarche volontaire d’amélioration continue.
Grâce à la mise en place d’une politique d’actions vis-à-vis de l’environnement, l’organisme dispose d’un cadre lui permettant d’identifier et maîtriser l’impact environnemental de ses activités, produits ou services, ainsi qu’améliorer en permanence sa performance environnementale.